NOYON – Les événements

Avec plus de 10 000 visiteurs chaque année, le marché aux fruits rouges est aujourd'hui l'événement majeur de la ville de Noyon.

Marché aux fruits rouges

Avec plus de 10 000 visiteurs chaque année, le marché aux fruits rouges est aujourd’hui l’événement majeur de la ville de Noyon.

Le noyonnais est une terre fidèle à sa tradition de production de fruits rouges, depuis le moyen-âge. Les terrains vallonnés qu’offre la région agricole ont toujours été propices aux exploitations de betterave, asperges mais également de petits fruits.
Fraises, groseilles, framboises, cassis, cerises… c’est une farandole sans fin sur les étals que vous offre le marché aux fruits rouges qui a lieu chaque année, le 1er dimanche de juillet. C’est l’occasion savoureuse de déguster des fruits sous toutes leurs formes : fruits frais, confitures, coulis, sorbets, pâtes de fruits, pétillants et sirops…
Le parvis de la cathédrale de Noyon et les rues avoisinantes se transforment en marché géant de 140 stands. Producteurs locaux, artisans d’art, produits de bouche sont présents toute au long de la journée, ainsi que des jeux picards