Les Masters de Feu, concours international d’art pyrotechnique

Inspirés des émissions télévisées à succès, qui mettent en avant, d’une année sur l’autre, le talent d’artisans qui méritent d’être connus (et reconnus) par leur seul savoir-faire (cuisiniers, pâtissiers, etc.), les Masters de Feu proposent à son public d’élire, trois années de suite, les pyrotechniciens finalistes qui se retrouveront, la quatrième année, en «super finale», en quête du Master d’Or !

 

Départ du Paris Roubaix

Cette célèbre course cycliste est l’une des plus anciennes, créée en 1896 après l’ouverture du nouveau vélodrome de Roubaix. Elle s’est disputée tous les ans depuis, interrompue seulement par les deux guerres mondiales. Surnommée l’Enfer du Nord, la dure des dures ou encore la reine des classiques, son départ se fait à Compiègne depuis 1977 ! Stands, animations et présentation des participants ont lieu la veille du départ !

 

Foire aux fromages et aux vins

Un grand moment de convivialité à Compiègne ! Cette foire est la réunion d’une centaine d’exposants venant des 4 coins de l’hexagone… Fromagers et vignerons viennent proposés leurs délicieux produits du terroir !

 

L’Imaginarium Festival

Ce festival est en voie de devenir un incontournable des festivals musicaux français ! Organisé par l’Université de Technologie de Compiègne depuis maintenant 6 ans, il réunit tous styles de musique : rap, rock, électro, reggae… Il y en a pour tous les goûts ! Un festival pour tous les âges mais aussi durable puisque de nombreuses actions sont mises en place afin de limiter son empreinte carbone : troc de vêtement sur place, Ecocups, toilette sèche, sensibilisation sur stands…

 

Le Festival des forêts

Réunissant musique, nature et patrimoine, le Festival des Forêts renouvelle depuis 28 ans les formes du concert et invite le spectateur à vivre des expériences inédites. Dans 15 sites magnifiques des forêts de Compiègne et de Laigue, la variété de sa programmation réunit des publics très divers.

Festival innovant, il accorde une place de choix à la création, parie sur la pluridisciplinarité et invite des musiciens d’exception à se produire dans des mises en scènes audacieuses.

Unique en son genre, placé sous le signe de la découverte et de l’originalité, le Festival des Forêts  tisse des liens inattendus entre nature et art : l’immersion dans la nature et la découverte guidée de la forêt invitent le public à aborder les œuvres avec une ouverture sensorielle inédite.