Logo La Route des Golfs
Retour

Mougins - Les bassins et fontaines

Côte d'Azur France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Informations Pratiques

Où en France: Provence-Alpes-Côte d'Azur / Côte d'Azur France / Les bassins et fontaines
Recommandation
Quelques Heures
Tarif
0 euro
Adresse
Les bassins et fontaines
06250 Mougins France
Informations

À ne pas manquer au vieux village…

La fontaine Roger Vergé

Cette fontaine accueille les visiteurs sur la place des Patriotes, à l’entrée du village. Elle rend hommage au chef de renom Roger Vergé (1930-2015) qui fit la renommée gastronomique de Mougins en y créant dès 1969 le restaurant étoilé le Moulin de Mougins ainsi que l’Amandier.

Le Lavoir

Le lavoir municipal construit en 1894, était le lieu où les lavandières du village se retrouvaient pour laver le linge et échanger les nouvelles. Utilisé jusqu’en 1970 par quelques courageuses, il a su garder son âme et son charme d’antan. De nos jours, il accueille régulièrement des expositions artistiques temporaires ainsi qu’une impressionnante crèche monumentale en fin d’année.

La fontaine Maryse Duhalde

Adossée à un écrin de verdure, cette fontaine est l’une des plus anciennes du village. De style italien, elle fut rebaptisée en 2005 en hommage à Maryse Duhalde, épouse de Roger Duhalde, maire honoraire de Mougins de 1977 à 2001. Elle ajoute une touche bucolique et rafraîchissante à la place éponyme qui lui sert d’écrin.

Les bassins et fontaines

Les bassins et fontaines

Remonter le temps au fil de l’eau…

Jusqu’au milieu du XXe siècle, l’eau arrivait au vieux village et irriguait la commune grâce à un maillage de canaux, de bassins et de fontaines. Découvrez ces vestiges, symboles de prospérité, de vie et de fertilité depuis la nuit des temps !

Un peu d’histoire

Longtemps, les habitants de Mougins, village perché sur son piton, se contentèrent d’une alimentation en eau rudimentaire, fournie par q...

En savoir plus